Tribune Avril 2012
mars 21, 2012
admin
MÉDAILLE D’HONNEUR DU TRAVAIL
|
Dans la fonction publique territoriale, lorsque qu’un agent justifie de 35 années de service, il se voit remettre la médaille d’honneur du travail, en récompense de son ancienneté. Une cérémonie est organisée pour la remise de la médaille, et éventuellement, une gratification peut lui être attribuée.
Problème : en cas de longue maladie durant cette période, cette période n’est pas prise en compte. L’agent n’aura donc pas sa gratification.
Quelle injustice ! Les agents concernés subissent déjà le malheur de la maladie. La ville de Massy devrait revenir sur cette pratique et intégrer ces périodes de longues maladies dans le décompte des années de service : une certaine tolérance est légalement possible. Deux agents sont actuellement concernés : ils méritent la reconnaissance.
Concernant le management des agents de la ville, nous proposons d’instituer à Massy l’évaluation partagée. Chaque année les agents de la fonction publique sont évalués par leur responsable hiérarchique. L’idée serait de leur permettre à leur tour d’évaluer anonymement leur responsable. Le manager pourra alors savoir comment il est perçu par son équipe. Cette proposition, que nous faisions déjà en 2008 dans notre programme électoral, est d’autant plus importante que les suicides au travail qui marquent l’actualité traduisent un phénomène de malaise largement répandu.
GRÈVE AU LYCÉE GUSTAVE EIFFEL
|
Le 5 mars 2012, les professeurs du lycée professionnel Gustave Eiffel ont voté à une grande majorité un mouvement de grève, motivée par les régulières suppressions de postes (encore 7 postes cette fois-ci). Alors qu’en même temps on déclare que « les enseignants ne sont pas assez présents dans les collèges et les lycées » et on leur demande de travailler davantage.
Nous leur apportons notre soutien total.
Dawari Horsfall
et toute l’équipe Massy Plus Juste
Site : www.massyplusjuste.fr / Blog : www.dawarihorsfall.fr