Massy Plus Juste : tribune Février 2011

L’HYPOCRISIE POLITIQUE

SUR LA CRISE TUNISIENNE

A l’aube de la révolution du jasmin et avant la fuite du dictateur Ben Ali, le peuple tunisien s est senti bien seul. Le corps politique français, de Mélenchon à Le Pen en passant par Aubry et Duflot, est resté incroyablement silencieux sur cette crise majeure. On ne peut que reconnaitre la franchise du Président de la République Nicolas Sarkozy, qui par l’intermédiaire de la Ministre des Affaires Étrangères Michèle Alliot-Marie, a soutenu ouvertement Ben Ali le « dictateur sanguinaire ».
Les plus courageux de nos politiciens ont à peine osé dénoncer ce régime du bout des lèvres. Après tout, un président élu au premier tour avec 89,62 % des voix ne peut pas être contesté !

Honte à eux !

Quand on sait que des Français, originaires de Massy, sont actuellement emprisonnés en Tunisie, condamnés de manière expéditive et arbitraire. Nous appelons les autorités françaises et le conseil municipal de Massy à interpeller l’Etat tunisien afin d’offrir à nos ressortissants massicois le procès équitable auquel ils n’ont pas eu droit. Et à tous ceux qui ont subi les injustices de ce régime répressif pendant 23 ans.

Nous espérons vivement que cette révolution historique ouvrira la porte à une société plus juste, plus équitable et plus démocratique en Tunisie et bien au-delà.

Massy Plus Juste

Site : www.massyplusjuste.fr / Blog : www.dawarihorsfall.fr

css.php