Massy Plus Juste : tribune Juin 2010

CRISE ÉCONOMIQUE : ET SI NOS POLITICIENS

NOUS MONTRAIENT L’EXEMPLE ?

La France, et plus généralement le monde, traversent la pire crise économique depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Chaque jour connait son lot d’usines ou de PME qui ferment, de plans massifs de licenciements, de salariés furieux et de dirigeants séquestrés.

Face à cette situation, quelle est l’attitude de nos élus ? Nos conseillers généraux qui crient au scandale face à la décision du Maire de créer en 2010 une taxe d’enlèvement des ordures ménagères.

Alors qu’eux-mêmes, avec la majorité socialiste au Conseil Général de l’Essonne, ont voté successivement des hausses des taux de la taxe d’habitation de :

  • +14,78% en 2006,
  • +3,44% en 2008,
  • +3,47% en 2009.

Soit une hausse de 27,15% depuis 2004, année de leur élection. Contre une hausse de 15,32% en moyenne sur la même période pour les autres départements de la région.

Comment peut-on prétendre défendre les intérêts des citoyens alors que de l’autre côté, on augmente sensiblement leur charge fiscale en rejetant systématiquement la cause sur le gouvernement ? Tous, citoyens, Etat, collectivités locales, subissons les effets de la crise : pourquoi le seul contribuable devrait-il en faire les frais ?


Massy Plus Juste

Site : www.massyplusjuste.fr / Blog : www.dawarihorsfall.fr

css.php