Massy Plus Juste : tribune Novembre 2008
octobre 23, 2008
admin
VIOLENCE A MASSY : NOUS TIRONS LA SONNETTE D’ALARME
Malheureusement, comme nous l’avions prédit à plusieurs reprises (programme électoral et tribune de mai 2008), la guerre des bandes entre différents quartiers de Massy connaît une escalade qui fait chaque jour de nouvelles victimes : des jeunes poignardés, des étudiants et des sportifs agressés sur leur lieu de scolarité ou de pratique.
Les propositions de Massy Plus Juste ne sont pas prises en compte dans ce domaine.
A court terme :
- création d’un poste de Maire-adjoint chargé des victimes, mobilisation de la police municipale 24h/24 et 7j/7 dans TOUS les quartiers et aux abords des établissements scolaires, mise en place d’une cellule « guerre des bandes » mobilisable en 24h, composée de toutes les institutions policières, associatives et politiques de la ville.
A moyen terme :
- refonte de la politique globale menée par la municipalité (emploi, logement, jeunesse, insertion),
- création d’un observatoire local de la prévention pour coordonner l’action des différents acteurs dans ce domaine et anticiper l’apparition de conflits.
Pourtant, le Maire n’hésite pas à s’inspirer d’une de nos propositions concernant la démocratie participative en invitant les Massicois à interpeller les Maires-adjoints sur le terrain. Nous encourageons tous les Massicois à participer, en espérant que ces rencontres influent réellement sur les décisions de la municipalité.
Mail : contact@massyplusjuste.fr
Site : www.massyplusjuste.fr / Blog : www.dawarihorsfall.fr