Quelle est la couleur politique de cette liste ?

Bonjour,
j’ai bien lu ton tract, par contre j’ai du mal à te situer politiquement.
Es-tu de droite, de gauche, d’extrême gauche ? Dis nous en plus.

JR

message posté le 20 déc, 22:55

—————————————————-

Bonjour

Pour faire suite à votre question concernant ma couleur politique, voici ma réponse.

Aujourd’hui en France, on assiste à une bi-polarisation de la politique avec une tendance de gauche ou de droite. Avec toutes les orientations dans les choix politiques que cela suppose : droite = libérale, gauche = sociale. Ces clichés, je ne les approuve pas : on a assisté à une alternance gauche-droite puis droite-gauche dans tous les sens. Quelle a été la différence pour nous ? Aucune. Les uns comme les autres ne nous ont que montré leur incapacité à s’entendre et à œuvrer dans l’intérêt des citoyens.

Que font ces élus ? Pour ceux qui gouvernent, ils se battent à trouver un moyen artificiel pour faire croire aux Français, par les indicateurs économiques, les chiffres sur le chômage, les questions de logement ou de pouvoir d’achat etc., que leur politique est productive. Pour ceux de l’opposition, ils s’emploient à prouver le contraire et à systématiquement contredire le parti au pouvoir, sans proposer de solutions. A-t-on déjà vu la droite et la gauche s’unir sur un sujet dans l’intérêt des Français ? Non, ils préfèrent la désunion dans leur propre intérêt. Laissons les se battre entre eux pour leur seul intérêt : le pouvoir.

Aujourd’hui, ma candidature est le fait même de ces désillusions. Les politiciens nous ont trop fait croire que la politique leur était réservée, et que nous, citoyens , ne devions que subir les choix qu’ils font en notre nom. Cela est d’autant plus vrai au niveau local. Les choix d’un Maire nous touchent beaucoup plus que ceux d’un gouvernement. Le Maire doit avoir la responsabilité du bien-être de ces concitoyens. Mon choix est de porter une liste sans étiquette politique, libre d’expression et d’action, affranchie de toute tutelle nationale. La ville de Massy est cette ville qui nous est chère, elle doit être gérée par des Massicois car ce sont eux qui savent ce qui est bon pour elle. Ma liste se veut l’union de toutes les forces citoyennes, voulant s’impliquer, la liste de tous ceux qui partagent cette déception après avoir placé leur confiance en ces politiciens qui n’ont qu’un but : assurer pendant leur mandat leur réélection.

Je ne me situe ni à gauche, ni à droite : se placer sur l’échelle de l’échiquier politique reviendrait en quelque sorte à donner une légitimité à ce que je dénonce. Ma politique se veut juste, celle d’un individu qui veut apporter un souffle nouveau sur la ville de Massy. Chacun est libre d’apprécier la tendance de cette liste. Pour moi elle est neutre. Ni gauche, ni droite, ni centre.

Dawari Horsfall

css.php